Contactez-nous

 

Une partie des précipitations dans les décharges s’infiltre et lessive les déchets entreposés. L’eau d’infiltration absorbe ainsi des substances solubles. Suivant les précipitations, la quantité d’eau d’infiltration peut aller de 0.001 à 0.1 l/s par hectare de décharge. En raison du niveau de pollution élevé des eaux d’infiltration, il faut veiller à ce qu’elle ne parvienne pas non épurée dans la nappe phréatique ou les eaux de surface. L’eau d’infiltration doit donc être collectée par des mesures ad-hoc et traitée dans des installations de dépollution des eaux d’infiltration des stations d’épuration.
 
Lors de la collecte et de la réutilisation des eaux d’infiltration et de surface dans les décharges, les installations de compostage ou les usines de terreau, la pollution élevée en DCO et DBO entraîne une gêne olfactive. S’il n’y a pas de traitement correspondant, l’utilisation et la collecte de l’eau à proximité immédiate de zones habitées est presque impossible.

L’utilisation de la technologie OLOÏDE peut entraîner une minimisation des odeurs, qui s’explique par la décomposition partielle de substances fortement odorantes, ce qui provoque une plus grande adhésion du voisinage. L’utilisation de la technologie OLOÏDE fonctionne ici comme aérateur de surface avec brassage. La qualité de l’eau d’infiltration de compost est améliorée, de sorte qu’elle peut être utilisée à des fins d’humidification des meules. L’eau d’infiltration avec des procédés oxydants accélère le processus de compostage.

Avantages du système pour le traitement des eaux d’infiltration:

  1. Dégradation de la pollution (DBO5 et DCO).
  2. Réduction de la pollution olfactive par une répartition optimale de l’oxygène, donc gêne du voisinage réduite.
  3. Adaptation automatique aux variations du niveau d’eau grâce au montage sur des flotteurs.
  4. Réduction des redevances d’assainissement des eaux grâce à des niveaux de rejet améliorés des eaux d’infiltration.
  5. Réduction des redevances des eaux propres par la réutilisation des eaux d’infiltration quasiment inodores pour l’humidification du compost.
  6. Réduction de la consommation d’énergie par rapport aux aérateurs usuels, le fonctionnement en continu est ainsi possible et économique, les processus de décomposition biologiques sont ainsi améliorés.
  7. Prévention de la prolifération des lentilles d’eau entraînant une meilleure oxygénation par la surface et une absence de formation de boue par les lentilles d’eau mortes.

Kompost

OLOÏDE Type 400 dans l'usine de compostage Öhringen pour le traitement des eaux de surface.

Pour des questions spécifiques concernant votre application, veuillez nous contacter via notre page de contact et envoyez-nous le questionnaire Lixiviat de compost (en anglais).

 

Fiches d'information (en anglais)

OLOÏDE Type 400

Traitement des lixiviats OLOÏDE Type 400 (en anglais)

This website uses cookies